Jamel Debouze en 2017

2017-jamel

Après 6 ans d’absence, Jamel Debbouze serait-il finalement prêt à revenir au devant de la scène pour de bon ? C’est en tout cas ce que l’artiste, humoriste et acteur de 47 ans a laissé sous-entendre sur un tweet qui date de novembre 2016. Un retour annoncé pour 2017 avec un nouveau one man/woman show qui s’intitule « Maintenant ou Jamel », prévu pour le mois de décembre à La Cigale, Paris 18. Et accessoirement une promesse de tournée dans toute la France dès le mois d’octobre 2017.

C’est Maintenant ou …

Le 15 novembre 2016, Jamel Debbouze partage une photo en noir et blanc sur son Twitter. Dessus, on le voit gribouiller quelques dates sur une feuille blanche. A savoir les années 1995, 1999, 2004, 2011 et 2017. Ces années correspondent notamment à celles où il a donné ses plus grands spectacles dont respectivement « C’est tout neuf », « Jamel en scène », « Jamel 100% Debbouze »,  et « Tout sur Jamel ». Quant à l’année 2017 qu’il marque en dernier lieu avec le sourire aux lèvres, il s’agit de son nouveau one man show prévu pour le mois de décembre 2017 sous le titre « Maintenant ou Jamel ». Ce tweet signe donc le retour de l’humoriste sous le feu des projecteurs avec en supplément une tournée française prévue débuter dès le mois d’octobre de l’année courante.

Jamel Debbouze sur la scène de la Cigale

Depuis le tweet de l’humoriste, les fans s’affolent et mènent l’enquête sur le possible retour de leur acteur préféré sur scène. Et si de son côté, Jamel Debbouze a laissé le doute planer sur toute la toile pendant plusieurs mois, désormais, les choses se confirment. Ainsi le spectacle « Maintenant ou Jamel » signera bel et bien le retour de l’humoriste au devant de la scène en 2017. Au programme, plusieurs spectacles qui vont se succéder du 01 au 30 décembre 2017 sur la scène de la Cigale, à Paris 18. L’humoriste sera également en tournée dans toute la France à partir du mois d’octobre 2017. Les fans peuvent d’ailleurs déjà se préparer pour vivre de moments intenses avec leur humoriste préféré. D’ores et déjà, les messages pullulent sur twitter confirmant la joie des fans sur le retour du « boss » et la sortie des dates de son « nouveau spectacle ». La plupart semblent satisfaite de cette nouvelle « inattendue et exceptionnelle », selon leurs propres termes sur Twitter.

jamel-debouze-2017

Un premier essai en Belgique

Toujours en rapport avec le retour de l’humoriste Jamel Debbouze sur scène, le blog de fans Planet Jamel semble avoir déjà confirmé la date de la tournée prévue dans toute la France en octobre 2017. Selon les informations publiées sur le blog, le projet s’intitule « Jamel Improvise », une mise en scène de Mohamed Hamidi. Les informations rapportées par le site DH, il semblerait que cet one man show inédit ait déjà été testé par Jamel Debbouze lui-même en Belgique, au théâtre du Bouch’rit à Liège.