Mes conseils beauté : avoir de belles mains

astuce-beaute-belle-mains

Ça y est, c’est l’hiver ! Fini les vacances et mon VIE en Slovaquie, découverte ici ! Il commence à faire très froid, donc nos mains sont agressées, du coup il est important d’en prendre soin et c’est le moment de les chouchouter. Je vais vous montrer comment avoir de belles mains douces facilement en quelques étapes.

Exfolier en douceur

La première importante, c’est le gommage. Donc, on fait un gommage doux, pour cela on évite d’utiliser un gommage pour le corps parce qu’ils sont agressifs pour les mains. Opter plutôt pour un gommage pour le visage comme par exemple celui au noyau d’abricot qui est vraiment pas mal. Donc tout simplement, vous effectuez des mouvements circulaires sur vos mains et n’oubliez pas de les rincer après. Vous pourrez faire ce gommage une à deux fois par semaine.

Nettoyer 

Qui dit jolies mains, dit jolis ongles ! Une astuce très simple pour blanchir les ongles naturellement, c’est d’utiliser un citron de plusieurs manières, mais la plus simple serait de couper le citron en quartier et de frotter vos ongles avec. C’est très efficace, d’ailleurs cela peut être utile pour les fumeurs qui peuvent avoir les doigts un peu jaunis. En effet, le citron qui est un astringent naturel  peut bien nettoyer les mains et sans assécher la peau.

Hydrater sans modération

Alors l’étape indispensable pour des mains douces, vous vous en doutez c’est l’hydratation, c’est ce qui va nourrir et soigner votre main. Pour le jour, optez pour des crèmes relativement  légères parce que c’est plus pratique, ça pénètre bien la peau et ne colle pas. Par contre, la nuit, il est mieux d’utiliser des crèmes plus nourrissantes. Donc avant de vous coucher, badigeonner bien vos mains de ce genre de crème. Si vous voulez que la crème pénètre encore mieux dans vos mains et éviter de ne pas tâcher vos draps à cause de la crème, vous pouvez mettre des gants pour la nuit. Résultat, au réveil, vos mains seront toutes douces.

belle-mains-astuce-beaute

Faire briller

Le vernis, non seulement c’est joli mais il protège nos ongles des agressions extérieures. Attention, il ne faut pas trop en abuser et en mettre sans arrêt. Il est essentiel de laisser vos ongles se reposer et respirer pendant environ 2 à 3 jours ou voir même une semaine, cela dépendra de vous. Ce qui est important également c’est d’utiliser un dissolvant sans acétone car il sera moins agressif et ne va pas assécher vos ongles. Et surtout, utiliser une base transparente avant de mettre votre vernis parce qu’au bout d’un moment, les vernis colorés peuvent laisser une couleur sur vos ongles mais qui ne partira qu’au moment de la repousse. Donc n’oubliez pas de mettre cette base pour éviter cela.

Protéger

Finalement, ce qui est très important c’est de bien protéger vos mains. Comme dit auparavant, c’est la période hivernale donc la peau est plus vulnérable, du coup si vous ne protégez pas vos mains, vous risquez de voir apparaître des fissures et des crevasses, c’est vraiment pas joli et en plus ça tiraille et ça fait mal. Donc mon conseil le plus sûr serait de porter des gants quand vous sortez de chez vous.