Samsung Gear S3 : une montre hightech

test-samsung-gear-s3

Vers la fin de l’année 2016, Samsung présente sa troisième génération de montre connectée, la Gear S3. Comme la S2, la Gear S3 est super stylée et donc assez originale. Mais ce nouveau modèle est encore plus évolué et plus abouti que son prédécesseur.

Description

Depuis la création de la Gear S2, les adeptes de montres connectées bénéficient d’un design proche des montres de luxe. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec la Gear S3 ce rapprochement est de plus en plus flagrant. A première vue, la montre n’a rien d’un bracelet connecté. Les matériaux utilisés pour sa fabrication rappellent ceux de l’horlogerie standard. Ceux qui apprécient les belles montres seront satisfaits de cette Gear S3, mais ce n’est pas pour autant que sa performance et sa technologie soient ordinaires.

Avec un écran Super AMOLED, la montre consomme peu d’énergie et reste lisible même en plein soleil. Sa luminosité élevée de 605 cd/m2 assure également une lecture optimale en toute circonstance. Elle dispose toujours du cadran rotatif très apprécié de la Gear S2 ainsi que des deux boutons physiques. Certifié IP68, la Gear S3 intègre en plus la protection Gorilla Glass lui permettant de résister à toute épreuve, telle que les fortes températures, la fraicheur intense, les rayures ou les chutes. Concernant l’autonomie, cette smartwach fait de l’ombre à son grand concurrent l’Apple Watch Series 2. En effet, la montre Gear S3 peut être utilisée 4 jours d’affilé sans besoin de recharge.

Comme son ainé elle marche avec l’OS maison Tizen et possède une connectivité Bluetooth, Wifi et NFC. Elle est disponible en deux versions : Classic et Frontier pour les plus sportifs d’entre nous.

samsung-gear-s3-avis

Les fonctionnalités

Avec l’OS Tizen, la Gear S3 propose les fonctionnalités classiques d’une montre connectée, notamment le Nike+, l’Here Maps, le cardiofréquencemètre…  La montre nous informe comme vous le devinez sur la durée des exercices, les calories brûlées, le nombre de pas ou bien la progression en fonction de l’objectif. Mais elle intègre des nouveautés comme les applications Twitter et Facebook ou l’option always on display affichant l’heure en permanence. La Samsung Gear S3 se démarque également pour son GPS autonome. Désormais, emporter le smartphone pour courir n’est plus nécessaire. Un baromètre et un altimètre y sont aussi intégrés, la montre dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur, on n’arrête pas le progrès.

Cette nouvelle montre connectée du géant coréen propose de vous suivre lors de tout un tas d’activités sportives. Les classiques comme la course, la marche, la randonnée à pied ou à vélo sont présents. Ce n’est pas tout puisque la Gear S3 vous suit à la salle de sports sans problèmes afin de mesurer vos performances sur le vélo elliptique, le tapis de course, les flexions, les abdominaux, les machines de step et bien d’autres. Même le yoga et les pilates sont présents !

Pour terminer, à part le sport la Samsung Gear S3 est très pratique au quotidien notamment pour consulter la météo, écouter de la musique, accéder à ses contacts, ses SMS ou encore ses emails, bref je vous la conseille fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *