Critique, revue sur la série 2017 : Iron Fist

fist-iron-serie

2017 nous promet de nombreux films et séries qui deviendront certainement nos favoris. Parmi les propositions de série, on retrouve Iron First. Pour ceux qui ne le savent pas, la série a été diffusée il y a quelque temps.

Présentation de la série Iron First

Iron First est une production de Marvel Television et ABC Studios. Il s’agit d’une série américaine créée par Scott Buck et qui a été diffusée le 17 mars 2017. La première saison de la série compte 13 épisodes et on peut dire qu’il a été longtemps attendu par les fans de Marvel, plus par ici.

Le synopsis

C’est l’histoire d’un milliardaire nommé Danny RAND. Il a disparu depuis 15 ans et il est réapparu à New York avec un objectif précis : prendre la tête de l’entreprise familiale. Malheureusement, ce ne sera pas une tâche facile puisque tous les membres de sa famille et ses proches sont totalement corrompu. Cependant, il compte bien atteindre son objectif. Pour cela, il n’hésitera pas à user de ses connaissances en arts martiaux et il utilisera le Poing d’Acier qui est une technique des moines de K’un L’un. Bien sûr, il ne se retrouve pas tout seul face à ses ennemis. Il aura également de grands alliés comme Collen Wing et Claire Temple.

iron-fist-serie

Les critiques

Suite aux nombreuses réalisations de Netflix, comme Daredevil, Luke  Cage et Jessica Jones, on peut dire que Iron First n’est pas du tout à la hauteur des attentes du grand public. Elle est déjà classée comme le premier faux pas de Netflix.

Le film est tellement mauvais qu’il a eu droit à des critiques de partout, dès la diffusion de la première saison. Tout est critiqué : la photographie qui n’est pas digne de ses prédécesseurs, la réalisation quelconque, les dialogues qui manquent de piquant, le cadre qui n’est pas du tout original et le personnage qui manque de charisme. En plus, tous les personnages sont unilatéraux et cela rappelle les certains vilains superficiels des années 90.

Ceux qui ont visionné la série peuvent en témoigner, la mise en scène est minimaliste et peu efficace. Tout cela rend la série un peu trop ordinaire et on a vite l’impression de se retrouver dans Pretty Little Liars ou une autre série dans le genre. C’est vraiment décevant ! Avec autant de points négatifs, on se demande ce qu’il y a de bons dans la série.

D’autres personnes ont aimé

Bien sur, la série a été appréciée par certaines personnes. Comme on le dit si bien : le malheur des uns, font le bonheur des autres. Ainsi, certains fans ont aimé le coté dramatique de la série. Ils disent également qu’ils ont apprécié le coté humain du film. Cette partie permet de laisser les justiciers de coté et de se concentrer sur la vie de Rand. Les actions manquent et il n’y a pas vraiment de grandes bagarres et grands coups de poings. Cependant, certaines personnes apprécient ce manque d’agressivité et de violence.

Malgré la défense des quelques fans, on peut tout de même constater que la série est surtout méprisée. Espérons que les prochaines saisons sauront se rattraper.

Et pourquoi pas ne pas essayer avec cela ?