Partir travailler dans un hôtel à Malte

oti-island.net-valletta-malte

Travailler à Malte a toujours été mon rêve. Premièrement, parce que partir à l’étranger me permet de perfectionner mon anglais, mais aussi parce que l’archipel maltais compte beaucoup d’hôtels. Mon étude concerne l’administration et j’ai envisagé de travailler dans un hôtel et gravir les échelons pour finir à la poste de direction dans l’un des nombreux hôtels de l’île. J’ai choisi ce plus petit pays de l’Union Européenne à cause du coût de la vie dans le pays, car comparé à l’Angleterre ou aux États-Unis d’Amérique, il est plus facile de vivre dans ces îles méditerranéennes. En plus, depuis 9 mois, j’ai cherché en vain un emploi ici en France, mais mes demandes d’emplois et mon dépôt de CV n’ont reçu aucun avis favorable. C’est pourquoi, j’ai décidé de tenter ma chance à Malte. En épluchant les offres d’emploi sur internet, je n’arrive pas à trouver une offre qui me convient. Finalement, j’ai pris un billet aller-retour pour Malte afin de faire une reconnaissance sur place. Peut-être que là-bas, il y aurait plus d’opportunités. Pour ne pas trop faire souffrir mon budget, j’ai recherché d’avance une famille d’accueil pour m’héberger.

Mon expérience à Malte

Comme tout nouvel arrivant dans le pays, j’ai fait d’abord une excursion intéressante à travers la capitale, la Valette, afin de visiter les plus vieux temples du Méditerranée et ses cités d’art pendant deux jours. La plongée sous-marine qui fait la popularité de Malte n’est pas à la hauteur de mon portefeuille et dès le troisième jour, je me mis à parcourir Maltapark, et le groupe Facebook Malta jobs. Avec les conseils de mes colocataires, je me suis adressé également à KeepMePosted. J’ai postulé dans les bars et restaurants, dans les hôtels, dans les agences de voyage et même dans les industries de i-gaming. Je ne connais pas grand-chose en jeux en ligne mais l’important pour moi c’est de trouver un premier job pour éviter les fins de mois difficile et m’en sortir.

oti-island.net-st-paul-s-bay

Or, la chance m’a souri de ce côté et j’ai été embauché en qualité de relation client dans un casino à cause de mon français et mon anglais. Le travail ne me déplaît pas tellement cependant je souhaite mettre en pratique mes acquis sur l’administration et la comptabilité. Ainsi, je continue toujours à postuler dans les hôtels. Au bout de 7 mois, ma demande a reçu une réponse positive. C’était justement en haute saison et un hôtel a besoin d’un comptable. Après les entretiens, ils m’ont embauché comme comptable et je dois gérer en même temps les embarcations de l’hôtel. L’hôtel loue des voiliers et des bateaux à moteur. Il loue également des équipements de plongée. Les forfaits de plongée incluent le déplacement de l’hôtel jusqu’au site de plongée, les bouteilles, les plombs et aussi le moniteur qui parle en français. Grâce à ce nouveau job, j’ai pu explorer une bonne partie de quarantaine de plongées rivages des archipels maltais. Voilà déjà deux ans que je me suis installé sur ce pays magique avec sa population hospitalière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *